Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 20:49

Après un hiver peu généreux en neige et des températures tellement clémentes au mois de Mars, retour des conditions hivernales le 10 Avril 2012.

 

http://sudpanorama.fr/virtualtour360/paca/mercantour/panorama-revere-mercantourdata/panorama-revere-mercantour0/preview.jpg

 

Le panorama des sommets du Mercantour du 11 avril 2012, depuis le col d'Eze en HD en suivant ce lien

 

 

http://sudpanorama.fr/virtualtour360/paca/mercantour/vallon-salese-neigedata/vallon-salese-neige2/preview.jpg

 

 

Le vallon de Salèse en skis de randonnée, le dimanche 15 Avril 2012 avec 30 à 50 cm de neige fraiche, la visite virtuelle à travers plusieurs panoramas, en suivant ce lien

 

http://sudpanorama.fr/virtualtour360/paca/mercantour/isola-2000data/isola-20003/preview.jpg

 

Isola 2000 le 17 Avril 2012, aprés des chutes de neiges succéssives et encore 5 cm de neige fraîche dans la nuit qui a précédée cette belle journée, à découvrir aussi en images interactives en suivant ce lien

 

 

En avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai fait ce qu'il te plaît...

Le dicton ne s'est pas trompé même si on croyait le printemps bien installé avec une forte sécheresse bien prévisible.

 

Ces conditions climatiques ont été favorables à maintenir et préserver un équilibre fragile entre la faune, la flore et la présence humaine dans nos montagnes. Le Mercantour c'est une montagne Alpine et Méditerranéenne à la fois, il est aussi le chateau d'eau de la côte d'Azur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour , et bravo pour ces belles images du MERCANTOUR ou j'ai fait moi aussi de belles randonnées il y a quelques années. Maintenant j'habite BRIANCON et c'est aussi une très belle région. A<br /> bientot sur mon blog.<br /> JACK
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Jack pour le commentaire, avec un an de retard je remarque. Bonne continuation dans le Briançonais. Une belle région où je vais de tant en tant<br /> <br /> <br /> <br />